Cours de révisions pour le Brevet à Castres
En fin de 3°, les collégiens sont invités à devenir des « néo-lycéens » en passant et, souhaitons-le, en réussissant le tout premier examen de leur scolarité: le brevet des collèges !
A ce titre et parce qu’il préfigure donc l’entrée future et très proche au lycée, le brevet des collèges nécessite qu’on s’y prépare au mieux, c’est ainsi qu’ABC Cours Particuliers a développé des stages de révisions pour préparer le Brevet.
Comment se déroule le Brevet aujourd’hui ?
La note finale du Brevet des collèges se structure en deux parties : l’évaluation du socle commun et les examens finaux, écrits et oraux.
- Le socle commun
L’évaluation du socle commun représente 400 points soit la moitié pour l’obtention de son Brevet des collèges. Le socle commun représente huit composantes notées par les professeurs en différents niveaux.
- Les examens finaux
Les examens finaux du Diplôme National du Brevet (DNB) se déroulant début juillet ne sont pas à négliger car ils comptent pour la moitié de la note finale de l’examen du Brevet.
Une épreuve orale permet à l’élève candidat de présenter un des projets qu’il a mené durant son année de troisième. Elle représente également une partie importante de la note finale.
L’idéal est de mettre en place des cours particuliers pour accompagner votre enfant au plus tôt dans l’année de 3ème afin d’assurer de bonnes notes en contrôle continu et un apprentissage régulier, supervisé par un professeur.
L’approche pédagogique ABC Cours Particuliers
A domicile, « dans ses murs » et encadré par un professeur particulier, votre enfant fournit son dernier effort en tant que collégien en s’aidant :
-
- D’un programme personnalisé de révisions, développé sur mesure en fonction de ses acquis et difficultés potentielles.
-
- D’une démarche de reprise systématique des sujets essentiels abordés, ou pas, au cours de son année de 3°.
-
- D’une préparation efficace basée sur l’étude de sujets types.
-
- D’une mise en conditions réelles d’examen.
-
- De temps efficaces de révision.
-
- De corrections des annales du brevet.
Ainsi, dans une position de mise en confiance optimale, votre enfant aborde tous les sujets souhaités et met lui-même en place les conditions de sa réussite au brevet grâce à la présence bienveillante et inspirante de son professeur particulier attitré !
Il n’est jamais trop tard pour s’offrir un dernier coup de pouce, alors n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté !
hebdomadaire
trimestriel
vacances
bac/brevet